Connaître et réguler ses émotions
Objectifs de la formation
Mettre des mots sur les maux pour anticiper et régler les conflits et les tensions.
Compétences cibles
À l’issue de la formation, les participants seront capables de :
- Comprendre la psychologie du stress et des émotions.
- Identifier les stresseurs et les réponses de stress au travail.
- Développer sa capacité à lire, interpréter et parler des émotions.
- Établir un diagnostic de ses propres compétences émotionnelles.
- Connaître les stratégies de régulation des émotions.
- Apprendre à réguler ses propres émotions et celles d’autrui.
Modalités pédagogiques
La formation totale dure 7 heures reparties en 3 sessions de 2h de classe virtuelle et 1h de positionnement et d’évaluation.
- Vous recevez des documents et supports à lire avant la formation.
- Vous remplirez un questionnaire de positionnement.
- Vous recevez un lien pour vous connecter à notre classe virtuelle sur notre plateforme digitale de formation.
Votre formateur
Enseignant-chercheur à l’Université de Caen, Patrice est docteur en psychosociologie. Il travaille sur les processus de résistance au changement et d’influence. Il intervient depuis 20 ans en conférences ou ateliers auprès de managers, comités de direction ou conventions. Son mode d’intervention est simple : faire rencontrer la théorie et la pratique pour stimuler l’action. Il est certifié PERSONA GLOBAL™ « Style Sociaux et Développement des Compétences relationnelles ».
Il a exercé une fonction de management auprès de 100 collaborateurs en dirigeant l’Ecole Universitaire de Management IAE Caen de 2015 à 2020, qui propose 40 diplômes et accueille plus de 2000 stagiaires en management chaque année, principalement des salariés en formation continue.