Connaître son style social et adapter sa communication avec les collaborateurs
Objectifs de la formation
Apprendre à se connaître et à mieux communiquer avec les collaborateurs à l’aide d’un outil très puissant et opérationnel.
Compétences cibles
À l’issue de la formation, les participants seront capables de :
- Maîtriser la grille d’analyse comportementale PERSONA GLOBAL™.
- Établir un diagnostic de son propre style social et de celui des collaborateurs.
- Adapter sa communication en fonction des styles sociaux des membres de l’équipe.
- Améliorer les relations professionnelles de proximité ou bien dans le management à distance.
- Identifier et adapter son management aux besoins fondamentaux d’autrui.
- Appliquer sur des cas pratiques.
Modalités pédagogiques
La formation totale dure 7 heures reparties en 3 sessions de 2h de classe virtuelle et 1h de positionnement et d’évaluation.
- Vous recevez des documents et supports à lire avant la formation.
- Vous remplirez un questionnaire de positionnement.
- Vous recevez un lien pour vous connecter à notre classe virtuelle sur notre plateforme digitale de formation.
Votre formateur
Enseignant-chercheur à l’Université de Caen, Patrice est docteur en psychosociologie. Il travaille sur les processus de résistance au changement et d’influence.
Il intervient depuis 20 ans en conférences ou ateliers auprès de managers, comités de direction ou conventions. Son mode d’intervention est simple : faire rencontrer la théorie et la pratique pour stimuler l’action.
Il est certifié PERSONA GLOBAL™ « Style Sociaux et Développement des Compétences relationnelles ».
Il a exercé une fonction de management auprès de 100 collaborateurs en dirigeant l’Ecole Universitaire de Management IAE Caen de 2015 à 2020, qui propose 40 diplômes et accueille plus de 2000 stagiaires en management chaque année, principalement des salariés en formation continue.