Une activité devoir est un espace virtuel dans lequel les étudiants peuvent déposer leurs travaux et où vous pouvez les visualiser et les évaluer.
Ajouter un devoir #
Pour ajouter un devoir à votre cours, vous devez ajouter une activité de type Devoir. Voir Ajouter une activité – Procédure générale.
- Vous devez ajouter un nom à l’activité (permet à la plateforme d’organiser les activités)
- Vous pouvez ajouter une description (vous avez ici accès à un éditeur de texte), cette description peut être affichée ou non.
- Instruction de l’activité: Vous devez ajouter ici les consignes, par exemple : « Traduisez en français le document audio joint ».
- Fichiers supplémentaires : Vous pouvez ajouter des fichiers si nécessaire, par exemple un document audio.
Vous pouvez ajouter les dates importantes pour le devoir.
- Date à partir de laquelle le devoir peut être réalisé.
- Date limite, les devoir remis après sont notés « en retard ».
- Date butoir : date après laquelle aucun devoir n’est accepté.
- Date de rappel pour évaluer (pour apparaitre dans vos notifications)
Vous pouvez aussi choisir le type de remise du devoir (nombre de fichiers, types de fichier…), et d’autres paramètres dans les différents menus déroulants.
Évaluer un devoir #
Lorsque vos étudiants ont remis leurs travaux, retournez dans le cours correspondant et cliquez sur l’activité Devoir voulue.
Dans cette fenêtre vous pourrez voir le nombre d’étudiants ayant remis leurs travaux et le temps qu’il reste avant la date limite. En cliquant sur Évaluer, vous pourrez commencer l’évaluation.
Avant de commencer l’évaluation, vous pouvez modifier le mode d’évaluation : cliquez sur Évaluation avancée, vous pourrez alors, par exemple, paramétrer une grille d’évaluation.