Une question à choix multiple est une question pour laquelle plusieurs réponses sont proposées. L’étudiant doit alors choisir la ou les bonnes réponses. Voir Ajouter une question à la banque de question ou Ajouter des questions à un test.
Créer la question #
- Catégorie : Vous devez choisir la catégorie où ranger la question.
- Nom de question : Indispensable, permet de différencier les questions.
- Texte de la question : Vous devez écrire ici la consigne. Vous pouvez ajouter des images, vidéo et son.
- Statut de la question : Si vous n’avez pas terminé d’écrire la question, vous pouvez la mettre en brouillon.
- Note par défaut : Indiquez ici le poids de la question.
- Feedback général : Texte ou image qui sera affiché après la réponse de l’étudiant qu’elle soit correcte ou non.
- Plusieurs réponses ou une seule : Choisir si plusieurs réponses correctes seront données. Les réponses seront mélangées si la case est cochée.
- Numéroter les choix : Les réponses peuvent être numérotées de plusieurs façons.
- Afficher les instructions standards : Le texte « Sélectionner une option » sera par exemple affiché si la case est cochée pour une question à réponse unique.
Créer les réponses #
Pour chaque réponse, vous devez écrire :
- Réponse n : Texte de la réponse. Vous pouvez ajouter des images ou même une équation.
- Note : Choisissez la note à attribuer si la réponse est cochée.
Si la réponse est fausse, vous pouvez choisir Aucun, et l’étudiant n’obtiendra pas de point.
Si la réponse est correcte, vous pouvez choisir 100% ; et l’étudiant obtiendra 100% de la note.
Attention, dans le cas où plusieurs réponses sont possibles, le score est calculé en faisant la somme des notes de toutes les réponses cochées : si vous souhaitez que l’étudiant est zéro s’il a coché une réponse fausse, il faudra indiquer -100% à cette réponse ! - Feedback : Texte affiché lorsque cette réponse a été choisie (vous pouvez ajouter des images).
Vous pouvez ajouter un feedback combiné (si toutes les réponses correctes on été choisi, si une partie a été choisie, ou si aucune n’a été choisie).
Vous pouvez aussi ajouter des pénalités selon le nombre de tentative, ainsi que des indices pour aider les étudiants.