Dans une question calculée à choix multiple, l’enseignant crée une question dont les réponses pourront être le résultat d’un calcul dont les termes seront aléatoires. Voir Ajouter une question à la banque de question ou Ajouter des questions à un test.
Créer la question #
- Catégorie: Vous devez choisir la catégorie où ranger la question.
- Nom de question: Indispensable, permet de différencier les questions.
- Texte de la question: Vous devez écrire ici la consigne. Vous pouvez ajouter des images, vidéo et son.
- Statut de la question: Si vous n’avez pas terminé d’écrire la question, vous pouvez la mettre en brouillon.
- Note par défaut : Indiquez ici le poids de la question.
- Feedback général : Texte ou image qui sera affiché après la réponse de l’étudiant qu’elle soit correcte ou non.
- Plusieurs réponses ou une seule : Choisir le nombre de bonnes réponses possibles
Les inconnues (appelées jokers) s’écrivent entre accolade, par exemple « Calculez l’aire du rectangle dont la base mesure {b} cm et la hauteur mesure {h} ».
Créer les réponses #
Vous pouvez mettre des formules dans les réponses en utilisant une structure de type « texte{=formule} » (voir exemple).
Les réponses ne contiennent pas obligatoirement une formule.
Vous pouvez régler la façon dont sera pris en compte l’unité.
Vous pouvez aussi ajouter des pénalités selon le nombre de tentative, ainsi que des indices pour aider les étudiants.
Lorsque vous avez terminé d’écrire votre question, cliquez sur Enregistrer.
Si vous écrivez une question complexe, pensez à cliquer sur Enregistrer et continuer régulièrement.
Pour voir un aperçu de votre question telle qu’elle apparait aux étudiants cliquez sur Aperçu (à côté du bouton Enregistrer et continuer).