En tant qu’enseignant, vous ne pouvez pas inscrire des utilisateurs sur MOOV, mais vous pouvez ajouter des utilisateurs existants à votre cours
Inscrire de nouveaux participants #
Une fois dans votre cours, cliquez sur Utilisateurs. Un tableau regroupant tous les utilisateurs inscrits à ce cours apparait à l’écran.
Pour ajouter un nouveau participant, cliquez sur Inscrire des utilisateurs.
- Dans la zone Sélectionner des utilisateurs, écrivez les premières lettres du nom ou du prénom de l’utilisateur recherché (le nom complet est parfois nécessaire).
- Dans la liste qui apparait, choisissez l’utilisateur voulu.
- Les noms des utilisateurs déjà sélectionnés apparaissent en haut. En cas d’erreur, vous pouvez supprimer un utilisateur en cliquant sur la croix devant son nom.
- Choisissez le rôle à attribuer à ces utilisateurs : étudiant ou enseignant pour des collègues.
- Cliquez sur Inscrire les utilisateurs ou cohortes sélectionnés.
Désinscrire un utilisateur #
Dans le tableau des utilisateurs, cliquez sur la corbeille pour supprimer un utilisateur.