Vous trouverez de nombreux types de question qui pourront répondre à vos besoins :
- Choix multiple :
Avec le type de question à choix multiples, vous pouvez créer des questions à réponse unique ou à réponses multiples, inclure des images, du son ou un autre media dans la question et pondérer les réponses individuelles. - Vrai/Faux :
L’étudiant doit répondre à une question qui peut inclure une image en choisissant Vrai ou Faux. - Appariement :
Une liste de propositions est affichée à côté d’une liste de réponses. L’étudiant doit apparier chaque proposition à la réponse correspondante. - Réponse courte :
L’étudiant doit répondre à une question qui peut inclure une image en un mot ou en quelques mots. Il peut y avoir plusieurs bonnes réponses possibles, et toutes peuvent avoir un pointage prédéterminé. Les réponses peuvent ou non être sensibles à la casse. - Numérique :
Du point de vue de l’étudiant, une question numérique ressemble en tout point à une question de type réponse courte. La différence entre les deux réside dans le fait que les réponses numériques permettent une marge d’erreur, donc un continuum de réponses possibles. - Composition :
L’étudiant est appelé à répondre à une question (qui peut inclure une image) sous forme de composition. - Appariement aléatoire à réponse courte :
Du point de vue de l’étudiant, ce type de question ressemble en tout point à une question de type appariement. La différence entre les deux réside dans le fait que les sous-questions sont tirées aléatoirement des questions de type réponse courte figurant dans la même catégorie de questions. - Calculée :
Une question calculée est un moyen de créer des questions numériques et de choisir des jokers qui se substituent à des valeurs dans le test. - Calculée à choix multiple :
Les questions calculées à choix multiple sont comme les questions à choix multiple avec la fonctionnalité additionnelle que les éléments à sélectionner peuvent inclure des résultats de formule à partir de valeurs numériques sélectionnées d’un ensemble de façon aléatoire lors du test. Elles utilisent les mêmes jokers que les questions calculées et leurs jokers peuvent être partagés avec d’autres questions calculées à choix multiple ou d’autres questions calculées régulières.
La principale différence est que la formule est incluse dans le choix de réponses comme {= …}, par exemple pour le calcul de la surface d’un rectangle {= {l} * {w}}. - Calculée simple :
Les questions calculées simples offrent un moyen de créer des questions numériques individuelles dont la réponse est le résultat d’une formule numérique contenant des valeurs numériques variables en utilisant des caractères génériques (c’est-à-dire {x}, {y}) qui sont remplacés par des valeurs aléatoires lorsque le quiz est sélectionné. Les questions calculées simples offrent les fonctionnalités les plus utilisées de la question calculée avec une interface de création beaucoup plus simple. - Cloze (réponses intégrées) :
Ce type de question très flexible permet de proposer des textes à trous dans lesquels s’insèrent des réponses. Ces questions peuvent être de type choix multiples, réponse courte et numérique. - Glisser-déposer sur texte :
Les étudiants sélectionnent les mots ou les phrases manquantes et les ajoutent au texte en faisant glisser les étiquettes au bon endroit. Les articles peuvent être regroupés et utilisés plus d’une fois. - Glisser-déposer sur une image :
Les étudiants effectuent des sélections en faisant glisser du texte, des images ou les deux dans des zones prédéfinies d’une image d’arrière-plan. Les articles peuvent être groupés. - Marqueurs à glisser-déposer :
Les étudiants déposent des marqueurs sur une zone sélectionnée sur une image d’arrière-plan. Contrairement au type de question Glisser-déposer sur l’image, il n’y a pas de zones prédéfinies sur l’image sous-jacente visibles par l’étudiant. - Ordonnancement :
Les étudiants doivent classer les éléments dans un ordre cohérent. - Sélectionner les mots manquants :
Les étudiants sélectionnent un mot ou une phrase manquant dans un menu déroulant. Les éléments peuvent être regroupés et utilisés plus d’une fois - Description :
La description n’est pas réellement une question. Elle permet d’insérer du texte (et des images) sans nécessiter une réponse. Elle peut être utilisée pour donner des consignes par rapport à un ensemble de questions dans le test, par exemple.