Évaluer et améliorer son assertivité et son empathie
Objectifs de la formation
Comment dire les choses à autrui sans animosité tout en restant cohérent avec ses propres valeurs ?
Compétences cibles
À l’issue de la formation, les participants seront capables de :
- Comprendre la posture d’assertivité dans le management par rapport aux trois autres postures (attaque, fuite, manipulation).
- Mesurer son taux d’assertivité et le développer.
- Comprendre les comportements empathiques et leurs effets.
- Mesurer son niveau d’empathie et comprendre comment le développer.
- Mettre en pratique sur des cas concrets.
Modalités pédagogiques
La formation totale dure 7 heures reparties en 3 sessions de 2h de classe virtuelle et 1h de positionnement et d’évaluation.
- Vous recevez des documents et supports à lire avant la formation.
- Vous remplirez un questionnaire de positionnement.
- Vous recevez un lien pour vous connecter à notre classe virtuelle sur notre plateforme digitale de formation.
Votre formateur
Enseignant-chercheur à l’Université de Caen, Patrice est docteur en psychosociologie. Il travaille sur les processus de résistance au changement et d’influence.
Il intervient depuis 20 ans en conférences ou ateliers auprès de managers, comités de direction ou conventions. Son mode d’intervention est simple : Faire rencontrer la théorie et la pratique pour stimuler l’action.
Il est certifié PERSONA GLOBAL™ « Style Sociaux et Développement des Compétences relationnelles ». Il a exercé une fonction de management auprès de 100 collaborateurs en dirigeant l’Ecole Universitaire de Management IAE Caen de 2015 à 2020, qui propose 40 diplômes et accueille plus de 2000 stagiaires en management chaque année, principalement des salariés en formation continue.