Résoudre les problèmes de ses interlocuteurs
Objectifs de la formation
Comment hiérarchiser les problèmes bloquants ou pénalisants ? Comment résoudre les problèmes et convaincre ses interlocuteurs ? Comment établir une matrice des risques ? Comment fidéliser ses clients grâce à la résolution de problème ?
Compétences cibles
À l’issue de la formation, les participants seront capables de :
- Appliquer des méthodes efficaces de résolution de problèmes.
- Contrôler les résultats de leur démarche sur le terrain.
- Faire contribuer efficacement d’autres membres de l’entreprise à la démarche de résolution de problème pour mieux servir leurs clients.
Modalités pédagogiques
La formation totale dure 7 heures reparties en 3 sessions de 2h de classe virtuelle et 1h de positionnement et d’évaluation.
- Vous recevez des documents et supports à lire avant la formation.
- Vous remplirez un questionnaire de positionnement.
- Vous recevez un lien pour vous connecter à notre classe virtuelle sur notre plateforme digitale de formation.
Votre formatrice
Après 10 ans d’expatriation aux USA, Nadège a intégré un cabinet de conseil et formation en Management. Elle a ouvert la filiale Chinoise à Shanghai puis a développé le marché de la formation sur le secteur du BTP et du Retail.
À la tête de son propre cabinet depuis 2015, elle est aussi responsable pédagogique des Masters Internationaux à l’IAE de Caen où elle encadre 80 étudiants.
Diplômée d’un MBA de Louisiana State University, d’un Master en GRH, d’un Master en finance et d’un Dess d’affaires internationales franco américaines, elle est certifiée aux outils TTI INSIGHTS et Process Communication. Bilingue, elle intervient pour Total, Vinci… auprès de managers décideurs en Europe et Afrique.